26/09/2010

Monte Albán mi amor


On continue notre périple plus au sud avec une étape à Oaxaca. Ça y est, on s'enfonce dans les terres mexicaines. On voit tout de suite que le paysage est plus rural. Plus vert. On arrive à Oaxaca, une petite ville aux allures de village, avec des ruelles pavées, des murs colorés, des petits édifices, une petite place ombragée avec une église, on a juste envie de se poser sous un arbre avec une corona et un sombrero sur la tête (what a cliché...).

Le voyage, c'est aussi découvrir des nouvelles choses à manger : fajitas, enchiladas, quesadillas, et j'en passe... Je ne vous cacherais pas que la cuisine mexicaine m'a un peu déçue, mais je pense tout simplement que je n'ai pas du aller aux bons endroits. Je trouvais les saveur assez comparables à ce qu'on peut trouver à l'étranger, et je m'attendais à être surprise.

Le site principal des alentours c'est Monte Albán, clairement mon coup de coeur archéologique mexicain (d'ailleurs, la chanteuse Sade en a fait une couverture d'un de ses albums). Un site magnifique sur une vallée qui surplombe la ville. Beaucoup d'arbres, de cactus, d'agaves... Pour ceux que ça intéresse, c'était un site Zapotèque. J'ai adoré son emplacement et l'environnement du site. C'est très vert, et il y a une sorte d'aura silencieuse et rassurante qui s'en dégage. L'endroit idéal pour se ressourcer après quelques jours de périple... Puis ensuite, une petite escapade dans les sites voisins de El Tule, Mitla. Si ça ne ressemble pas au Mexique ça... !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi !